Quelles pierres pour atténuer l’acné ?

L’acné est une maladie de peau très fréquente, qui touche en premier lieu les adolescents. L’acné est plus précisément une maladie inflammatoire du follicule pilosébacé. Cette maladie inflammatoire amène souvent à une augmentation du risque à la fois de dépression et d’anxiété. Les traitements naturels de l’acné les plus courants sont les huiles essentielles comme le tea-tree, ci-dessous, vous allons vous proposer des pierres qui pourraient vous aider à diminuer l’acné. 

pierre amethyste
Améthyste

L’Améthyste a de multiples vertus bienfaits au niveau de la peau, l’améthyste est parfaite pour réduire l’acné ainsi que les autres maladies comme l’eczéma, le psoriasis, etc. Elle possède de très bons effets sur le sang et les articulations. L’Améthyste amène également au calme mental. Pour obtenir de bons résultats, vous pouvez porter un bijou comme un collier ou un bracelet. 

Rhodonite Pierre
Rhodonite

En seconde pierre, la Rhodonite serait une très bonne alliée pour apaiser les inflammations de la peau et pour favoriser la cicatrisation des plaies. Elle apporterait beaucoup de soulagement contre l’eczéma, l’acné ou encore de l’herpès. La Rhodonite est également utilisée pour soulager les allergies ainsi que les différentes piqûres. 

Pierre Aventurine
Aventurine

Ensuite, nous vous proposons l’Aventurine, qui aurait de nombreux bénéfices sur la peau. L’aventurine offre un très grand nombre de bienfaits au niveau de la peau. L’Aventurine pourrait aussi être bénéfique pour les yeux et les poumons. 

Pierre de Lune
Pierre de Lune

En quatrième pierre, la Pierre de Lune peut être une bonne alternative contre l’acné. Elle est idéale pour atténuer les impuretés et apporter de la souplesse à la peau. La Pierre de Lune dispose de nombreuses autres vertus, notamment au niveau du système lymphatique, de l’appareil digestif et des défenses immunitaires. Elle permet aussi d’activer une bonne digestion.

Péridot
Péridot

Et enfin, en dernière pierre, nous allons vous parler du Péridot. Cette pierre serait un allié parfait pour traiter l’acné, les verrues ou autres affections cutanées. Au-delà de ses vertus dermiques, le péridot est aussi un bon moyen pour améliorer la digestion, détoxifier l’organisme et activer la circulation sanguine. 

On estime qu’en moyenne 80% des adolescents auront de l’acné. La maladie s’apaise ensuite aux alentours de 20 ans, voire 30 ans pour certains. Bien que la principale cause de l’acné soit la poussée hormonale lors de la puberté, elle peut aussi avoir d’autres origines.

Nos produits conseillés

Rechargez vos pierres

Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos pierres. Fabriqué en France 🇫🇷

Retrouvez nos 10 derniers articles :