Le Larimar doit son nom à Miguel Mendez, le dominicain qui en a fait la découverte. Absolument subjugué par la beauté de ses nuances et de ses puissants reflets bleus, il décide de lui donner le prénom de sa fille, Larissa, combiné à « Mar » qui signifie « la mer » en espagnol.
Le Larimar est un minéral volcanique issu d’une combinaison de gaz et de matières incandescentes cristallisées. Il doit sa belle couleur bleue à la présence de cuivre.
Bienfaits du bracelet en Larimar
- Apaise les angoisses et les sentiments négatifs
- Favorise la créativité
- Amène à la détente et l’apaisement
- Accompagne la pratique de la méditation
Sur le plan physique, Larimar permet de renforcer le système immunitaire afin d’éloigner les maladies. Il favorise le drainage des toxines et protège les organes reproducteurs. Cette pierre permet également de réduire les inflammations et soulage les brûlures.
Sur le plan psychique, il apaiserait les angoisses et les sentiments négatifs. Le Larimar dynamise la créativité et amène à la détente et à l’apaisement. Elle est considérée comme la pierre du bonheur, elle apporte de la positivité et chasse la tristesse.
Bracelet en Larimar et signes astrologiques
Les signes astrologiques les plus sensibles à Larimar sont les vierges, les verseaux et les poissons.
Avec quelles pierres associer le Larimar ?
Larimar peut être associé à l’Amazonite, au Chrysoprase, au Jade, au Grenat et au Quartz Rose.
Le bracelet en Larimar se recharge à la lumière du soleil ou dans une géode d’Améthyste. Il suffit de le placer pendant 2 ou 3h dans une pièce lumineuse. Pour le nettoyer, il suffit de le laisser tremper pendant 5 minutes dans de l’eau douce puis de le laisser sécher au soleil pendant une petite heure. Vous pouvez également le purifier par la fumigation à l’aide d’un bâton de sauge.
Chaque bijou en pierres est livré avec son certificat d’authenticité
Les pierres étant naturelles et authentiques, leurs couleurs, formes et reflets peuvent varier par rapport à la photo ci-dessus.
Superbe bracelet pour un cadeaux, pierre magnifique !