Pyromorphite : signification, vertus et propriétés
Rare et d’une grande beauté, la Pyromorphite est dotée d’incroyables vertus thérapeutiques. Si vous avez besoin d’aplomb, cette pierre semi-précieuse aide à prendre confiance en soi afin d’exploiter pleinement son potentiel. Apaisante pour l’esprit et le corps, cette gemme octroie le courage de passer à l’action pour réaliser ses rêves les plus fous !
Caractéristiques la Pyromorphite
Espèce minérale | Phosphates |
---|---|
Composition | Chlorophosphate anhydre de plomb |
Dureté | Entre 3,5 et 4 Mohs |
Densité | 7,04 g/cm3 |
Couleurs | Vert, Jaune, Orange, Brun, Ocre |
Chakras | Plexus Solaire |
Vertus et bienfaits de la Pyromorphite
- Renforcerait le système immunitaire
- Activerait le renouvellement cellulaire
- Préserve la beauté de la peau
- Soulagerait les douleurs articulaires et musculaires
- Éliminerait les toxines
- Améliorerait la digestion
- Augmenterait l’énergie vitale
- Raviverait la motivation
- Apaiserait les émotions excessives
- Conférerait un sentiment de paix intérieure
- Améliorerait la confiance en soi
- Favoriserait la créativité
Bijoux en Pyromorphite
D’où vient le nom « Pyromorphite » ?
L’étymologie de la Pyromorphite provient du grec ancien « pyro » qui désigne le feu, et de « morphê » qui se traduit par « forme ». Des minéralogistes la baptisent ainsi après avoir découvert que la pierre Pyromorphite changeait d’aspect lorsqu’elle était soumise à de fortes températures.
Définition de la Pyromorphite
Pyromorphite — féminin
Chlorophosphate naturel de plomb, hexagonal, que l’on trouve à la partie supérieure des gisements de galène.
Histoire et origine de la pierre Pyromorphite
L’histoire de la Pyromorphite débute dans l’Antiquité. En qualité de pierre de guérison, nos ancêtres s’en servent pour soigner les maux de tête et améliorer la vue. Grâce aux intenses pigments verts de ses cristaux, ils peignent d’incroyables fresques et objets d’art.
Tout comme le Jade, les Chinois gardent sur eux la Pyromorphite afin d’attirer la chance, la prospérité ainsi que la réussite. Pour le peuple aztèque, la Pyromorphite est une pierre du féminin sacré, capable d’augmenter la fertilité et d’aider les femmes à tomber enceinte plus vite. Les Occidentaux considèrent que la Pyromorphite peut neutraliser les mauvaises ondes ainsi que la négativité. On lui confère le pouvoir d’apaiser l’esprit pour un retour au calme et à la sérénité.
Il faut croire que cette gemme fût ensuite oubliée pendant plusieurs millénaires ! En effet, les minéralogistes contemporains trouvent la pierre Pyromorphite au 16e siècle, au sein d’une mine de plomb en Espagne. D’abord considérée comme un minerai sans valeur, elle commence à susciter l’intérêt lorsque les experts découvrent son pouvoir colorant. Dès lors, les industriels s’en saisissent et intègrent la Pyromorphite dans la formule de leurs peintures et teintures pour textiles. Les cristaux verts de la Pyromorphite séduisent aussi les collectionneurs de minéraux à la recherche de spécimens uniques. Les professionnels en médecine douce portent en haute estime les vertus thérapeutiques de la Pyromorphite.
La Pyromorphite n’est pas une pierre à bijou, mais plutôt une pierre décorative. La France abrite d’importants gisements de Pyromorphite. On la trouve notamment dans la mine des Farges en Corrèze, dans la mine de Huelgoat dans le Finistère, mais également dans l’Aveyron, dans le Tarn ou encore dans la Drôme. À ce jour, la Chine abrite les plus beaux spécimens de Pyromorphite. En outre, on peut observer cette gemme en Allemagne, aux États-Unis ainsi qu’en République tchèque.
Puisqu’il s’agit d’une pierre rare et convoitée, le prix de la Pyromorphite reste relativement élevé.
Composition de la pierre Pyromorphite
La pierre Pyromorphite est un chlorophosphate anhydre de plomb qui prend naissance dans les mines abritant du plomb et du fer. Appartenant à l’espèce minérale des phosphates, elle se forme grâce à l’Apatite que contiennent les roches à proximité. La Pyromorphite se compose essentiellement de phosphate de plomb et de chlore. Elle comporte parfois des traces de zinc et de fer. Sa formule chimique est Pb5 (PO4) 3Cl. Le plus souvent de couleur verte, la Pyromorphite peut aussi arborer une teinte brune, jaune, ocre ou rouge. Dotés d’un système cristallin hexagonal, ses cristaux prennent une forme allongée semblables à des végétaux. Ces caractéristiques rendent ce minéral relativement fragile et peu résistant aux chocs. Sa dureté est comprise entre 3,5 et 4 Mohs, pour une densité élevée de 7,04 g/cm3.
Propriétés et bienfaits de la pierre Pyromorphite
Propriétés et bienfaits physiques
On confère à la Pyromorphite d’incroyables vertus thérapeutiques capables d’améliorer le bien-être physique et la santé mentale.
Pierre de guérison depuis des millénaires, la gemme verte renforce les défenses immunitaires de son détenteur. Utilisée en prévention, elle éloigne la maladie afin de rester en bonne santé. On peut aussi l’employer pour accélérer la convalescence. La Pyromorphite octroie au corps la force de combattre les infections et les virus.
La Pyromorphite favorise le renouvellement cellulaire. Cette action s’avère particulièrement bénéfique pour avoir une belle peau. Elle aide à éliminer les cellules mortes et permet de lutter contre le vieillissement cutané prématuré. Ainsi, la Pyromorphite est l’alliée parfaite pour prévenir les rides et garder un teint éclatant de santé !
Grâce à son puissant pouvoir détox, la Pyromorphite soutient le travail des organes émonctoires tels que les reins, le foie, et les intestins. Elle contribue à faciliter l’élimination des toxines pour une agréable sensation de purification. Cela a pour effet d’augmenter l’énergie vitale et de lutter contre la fatigue. De plus, la remise à zéro du corps permet de diminuer l’inflammation. Ainsi, la Pyromorphite s’avère efficace pour soulager les douleurs articulaires et musculaires.
Enfin, la gemme verte possède une influence bénéfique sur le système digestif. Elle contribue à améliorer le transit en cas de constipation ou de diarrhée. Idéale pour lutter contre les symptômes d’inconfort digestif, elle aide à apaiser les maux de ventre, les brûlures d’estomac ou encore à atténuer les ballonnements.
Propriétés et bienfaits psychiques
L’énergie de la Pyromorphite aide à sortir de la torpeur afin de retrouver la motivation. Elle réveille la créativité, encourage à tester de nouvelles expériences et à se passionner pour de nouvelles activités.
Par ailleurs, la Pyromorphite est empreinte d’une grande douceur. Elle participe à lever les blocages énergétiques qui permettent de soigner les blessures de l’âme. De fait, elle s’avère idéale pour entamer une guérison émotionnelle suite à un événement traumatique. La Pyromorphite est capable d’apaiser la tristesse, de calmer la colère reste particulièrement adaptée aux hypersensibles car elle régule les émotions extrêmes. Si vous êtes à la recherche de paix intérieure et de sérénité, aucun doute, cette gemme est faite pour vous ! En effet, la Pyromorphite aide à lutter contre le stress et l’anxiété.
En outre, la Pyromorphite aide à avoir confiance en soi. Elle contribue à changer le regard que l’on porte sur soi afin de faire preuve d’indulgence et de bienveillance envers soi-même. Cette pierre est recommandée pour surmonter ses complexes et prendre conscience de ses forces pour développer son potentiel au maximum.
Quel est le pouvoir de la Pyromorphite ?
À la fois stimulante et apaisante, la Pyromorphite ne manque pas d’arguments pour vous séduire !
Afin de profiter au maximum de son effet relaxant, nous vous conseillons de l’utiliser durant vos séances de méditation de pleine conscience. En position assise ou allongée, tenez une pierre Pyromorphite dans chaque main. La gemme favorise ainsi la détente du corps et de l’esprit. Elle permet également de rééquilibrer les chakras pour un meilleur équilibre psychique.
Placée à un endroit stratégique de votre lieu de vie, la Pyromorphite procède à un véritable nettoyage énergétique de l’atmosphère. Ainsi, elle neutralise les ondes négatives responsables de conflits ou de déprime. Dans un bureau ou un atelier, elle stimule la créativité, améliore la concentration et aide à se mettre au travail.
À quels signes astrologiques est associée la Pyromorphite ?
La Pyromorphite diffuse ses bienfaits énergétiques à toutes les personnes qui souhaitent en bénéficier. Pourtant, les natifs des signes du zodiaque du scorpion et du capricorne restent plus réceptifs à son influence.
À quels chakras est associée la Pyromorphite ?
La Pyromorphite est associée à la fois au chakra du plexus solaire. Aussi connu sous le nom de plexus cœliaque, il régit l’humeur, améliore la digestion et renforce l’estime de soi. Ainsi, la Pyromorphite contribue à tempérer les émotions afin de retrouver le calme intérieur. Elle aide à prendre confiance en soi et augmente l’ambition afin de concrétiser ses projets professionnels et personnels.
Quelles pierres associer à la Pyromorphite ?
Selon les principes de la lithothérapie, il est possible d’accroître le pouvoir des minéraux en associant des pierres aux influences similaires.
Ainsi, la Rhodochrosite, la Morganite ou la Fluorite Verte s’avèrent être des choix parfaitement adaptés pour augmenter l’intensité des vertus de la Pyromorphite.
Comment nettoyer et recharger la Pyromorphite ?
Purifier la Pyromorphite
Purifiez votre pierre
Grâce à nos bâtons de sauge blanche biologique 🌱
Purifier la Pyromorphite reste un rituel incontournable pour préserver sa santé énergétique et ainsi profiter de ses vertus thérapeutiques. Pour cela, vous pouvez déposer la gemme dans un récipient d’eau clair pendant quelques heures. Enfouir votre minéral vert dans un lit de gros sel permet également de le réinitialiser.
Recharger la Pyromorphite
Rechargez votre Pyromorphite
Grâce à notre Fleur de Vie en bois naturel, rechargez efficacement vos pierres en Pyromorphite. Fabriqué en France 🇫🇷
Pour que la Pyromorphite retrouve toute son énergie vitale, nous vous conseillons de l’exposer quelques heures aux rayons du soleil matinal. Vous pouvez aussi placer votre Pyromorphite sur un amas de Quartz, au contact duquel elle pourra se recharger.